Voyage en avion : les gestes à adopter pour garder une peau en bonne santé

Lors d’un voyage en avion, votre peau est soumise à rude épreuve. En effet, face au manque d’humidité dans l’air, cette dernière tend à s’assécher. Mais ce n’est pas tout. L’exposition aux rayons UV ainsi que la réduction de la circulation sanguine ont une incidence sur l’état de votre épiderme. Votre teint est plus terne, des zones de sécheresse apparaissent et vos traits sont plus tirés, rendant votre visage plus fatigué qu’il ne l’est en réalité.

Pour éviter cela, il convient d’adopter les bons gestes, avant, pendant et après le vol. Découvrez tous nos conseils pour garder une peau en bonne santé lors d’un voyage en avion.

Réaliser un maquillage léger

Afin de ne pas altérer votre peau durant le vol, veillez à réaliser un maquillage léger. En effet, les matières cosmétiques tendent à boucher les pores de l’épiderme et à assécher ce dernier.

De ce fait, pour ne pas entraîner une déshydratation intense, optez pour un make-up des plus minimalistes. Par exemple, unifiez votre peau à l’aide d’un fond de teint aux composants naturels. En effet, en vous tournant vers des produits fabriqués à base d’ingrédients non chimiques, vous préservez davantage votre peau.

Appliquez un blush en légère couche pour apporter de la couleur à votre teint. Inutile de mettre du bronzer ou de l’highlighter. Cela ne fera que déshydrater davantage votre épiderme.

Maintenir une parfaite hydratation

Au sein de la cabine, le taux d’humidité est bien inférieur à la moyenne. Ainsi, notre peau tend à s’assécher durant un vol. Après plusieurs heures, des tiraillements se font ressentir, le teint est plus terne et des ridules se forment.

Ainsi, pour maintenir une parfaite hydratation de l’épiderme, appliquez généreusement un soin hydratant sur votre visage dès votre réveil. Optez pour des produits particulièrement riches à base d’acide hyaluronique et de beurre de karité. Dans le cas où vous ne seriez pas maquillée, renouvelez cette opération après vos premières heures de vol.  

Pour assurer une parfaite hydratation, buvez également suffisamment d’eau tout au long de la journée.

Appliquer un SPF

Durant le vol, votre peau est exposée aux rayons UV. De ce fait, si vous voyagez de jour et pendant plusieurs heures, appliquez une protection solaire sur votre visage. Plus particulièrement, cela permettra :

  • de réduire les risques de brûlures (coup de soleil) ;
  • de prévenir le vieillissement cutané ;
  • d’éviter l’apparition de taches brunes ;
  • de limiter la sécheresse de la peau.

Appliquez votre soin avant de vous maquiller. 

À savoir : il existe de nombreux produits cosmétiques (fond de teint, BB crème) comportant un SPF dans leur composition. De quoi avoir une double protection si vous vous maquillez avant de vous envoler.

Opter pour un sérum revitalisant

Vous êtes arrivée à destination ? Intégrez, dans votre routine beauté, un sérum revitalisant. Composé d’actifs très concentrés, ce dernier stimulera la régénération cellulaire. Votre peau sera plus éclatante et ferme après seulement quelques applications.

À savoir : vous pouvez utiliser un tel sérum matin et soir au quotidien ou uniquement en cure durant quelques semaines après un voyage.