Le monde en générale et l’Europe en particulier regorge d’endroits attrayants et particulièrement agréables à découvrir. Pour des séjours de vacances, Bruxelles, accessible en train, est la capitale des plus belles choses à visiter. C’est une ville au centre de mille charmes, et aux attractions exceptionnelles. D’ailleurs, plusieurs adjectifs pourraient décrire le quartier Bruges : magnifiques, élégants, etc. Entre place, musée, parc, hôtel et palais, plusieurs merveilles vous attendent à Bruxelles.
Le Manneken-Pis
La première chose qu’il faut voir à Bruxelles est le Manneken-Pis. C’est une statue érigée sur une place publique. Vieille depuis 1619, cette fresque représente un petit garçon entrain de pisser. De sa signification gamin qui pisse, elle a une valeur historique de la ville belge. La particularité de ce monument qui attire beaucoup de visiteurs, et l’habillement du garçon.
Le Palais royal
Le palais royal est la résidence des rois. C’est un lieu à inscrire à tout prix sur la liste des sites à faire. Car, la capitale belge abrite le palais de Philippe de Belgique. Il est très intéressant avec la présence d’importantes salles.
La Grand-Place
Lors de votre visite dans la ville de Bruxelles, n’oubliez pas de faire le tour de la Grand-Place. Elle épate par sa grande superficie d’ordre continental. De plus, elle bat tous les records en matière d’élégance. Sa particularité provient des constructions rustiques qui l’entourent. Parmi elles se trouvent l’hôtel de ville, et certaines maisons qui datent du 17e siècle.
Les musées
Comme son nom l’indique, elles rassemblent les musées historiques avec les plus belles œuvres d’art. Elles sont absolument à faire, lorsque vous allez à Bruxelles. Vous y trouverez des choses comme le Musée d’Art Ancien, le Musée Antoine Wiertz, une salle du Trésor et autres.
Le Parc Mini-Europe
Dans votre visite dans le quartier belge de Bruxelles, toutes les choses historiques de l’Europe se trouvent dans le Parc Mini-Europe. C’est le centre des grandes œuvres telles que la Tour Eiffel, la Basilique du Sacré-Cœur, le Mur de Berlin, l’Acropole et autres. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de faire le tour du continent, tout s’y trouve.
L’Atomium
La place de l’Atomium est le symbole de la nouveauté. Son nom signifie atome agrandit plus de 165 milliards de fois. En effet, c’est une construction moderne qui représente le progrès. Cette œuvre d’art faisait partie de l’exposition de 1958.
Le musée de la bière
Il n’y a pas que l’histoire qui fait les musées à Bruxelles. La bière occupe également une importante place dans la culture du pays. Pour ainsi lui donner sa place, ses recettes sont exposées de même que son processus de préparation. Durant votre visite, vous pouvez donc gouter aux différents types de bière du pays.
Manger du chocolat
La Belgique est reconnue pour sa spécialité de la bière. Mais elle a également beaucoup de goût et de talents en préparation du chocolat. A cet effet, Bruxelles regorge de beaucoup de chocolatiers aux saveurs exquises. Ils sont accessibles à prix abordables.
Le Parc du cinquantenaire
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une place historique construite à l’occasion des 50 ans d’indépendance de la Belgique. Vous pouvez y accéder facilement en train. Il accueille les Bruges, mais aussi les étrangers.